A propos de ce blog

Nom du blog :
toutenamoureuse
Description du blog :
lieu de sortie, spectacle, resto... voila ce dont ce blog comportera...
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
01.04.2010
Dernière mise à jour :
19.12.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Livre (8)
· Blagues diverses (10)
· Ville de fribourg - Promenade (3)
· Canton Valais - Promenade / Rando (2)
· Recettes (5)
· Kalendrier de l avent (11)
· Canton divers (5)
· Sorties Spectacles (3)
· Canton de Fribourg - Promenades / Rando (1)
· Cinema (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or toutenamoureuse
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Le Flon - Lac de Tanay
· Tour du lac de Pérolles (boucle)
· Bernard Werber: Les Fourmis
· De Montesquieu, Mes pensées...
· Magdalena-Einsiedelei (fribourg)

· Fricassée de champignons
· vallon de Nant (VD)
· Théatre : "Gare au camping"
· Courgettes farcies au fromage de chèvre et aux amandes…
· Circuit de randonnee
· Bernard Werber: Le cycle des anges
· l'arroseur arrosé
· Les planches - La lorette (boucle)
· La 40e Fête de la tulipe bourgeonne piano
· gourmandises

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· mamily center blog
· maman center blog


Statistiques 55 articles


Thèmes

1 decembre crabe Tulipes abbaye et foret amis animaux art article automne background belle bleu bonne

Derniers commentaires

bon dimanche et bienvenue dans ma cuisine !http://cuisin e2jacques.cent erblog.net
Par cuisine2jacques, le 24.02.2013

voir mon blog au sujet de tanay : http://ac cesnomade.blog .lemonde.fr/20 10/07/11/comme nt-acceder-au- lac
Par Bellan+Bertrand, le 28.07.2012

c'est inexact. je n'a pas pris ma retraite mais ai dû abandonner les courses sur tanay à la suite d'une défail
Par Bellan Bertrand, le 28.07.2012

bonjour un petit message pour me présenter je m'appelle lucien cachat chauffeur de taxi tourem nouveau t
Par Anonyme, le 28.06.2012

oui je suis d'accord avec ton resumé ,on s'attend a plus...mais bon ca detend..si tu crois que je vais laisser
Par mamiegifs, le 20.04.2012

Voir plus

RSS
Recherche

Canton divers

vallon de Nant (VD)

Publié le 12/08/2011 à 08:43 par toutenamoureuse Tags : vallon de nant jardin botanique sentier didactique

Pont-de-nant est la porte d’entrée dans le vallon de Nant. Situé à 10 Km de Bex au pied du Grand Muveran. Le vallon est orienté nord-sud et bénéficie d’un climat bien particulier ce qui permet une belle richesse botanique. Les températures agréables de la journée contrastent avec les fraîches nuits influencées par les courants descendants du glacier des Martinets.

Le vallon de Nant qui est une réserve naturelle est le lieu idéal pour admirer une multitude de plantes (40% des plantes de Suisse sont présentes dans le Vallon).

L’observation de la faune demande un peu de patience, mais vite récompensée. Il n’est pas rare de voir un troupeau de chamois, des marmottes siffler notre venue, des bouquetins sur les crêtes ou un chevreuil en forêt. Mais plus que ces mammifères, l’on trouve aussi des oiseaux (aigle, chouette, chocard à bec jaune), des reptiles et batraciens (salamandre noire, triton alpestre, lézard des murailles, grenouilles, vipère), ainsi que des papillons colorés.



Les randonnées sont nombreuses, que vous vouliez vous balader une à deux heures ou randonner plusieurs jours.

Vous pouvez opter pour le tour des Muverans (4 à 5 jours) ou le tour de l’Argentine (1 à 2 jours) ou encore le trou à l’ours (3 à 4 heures).


Vous avez la possibilité d'essayer la Via Ferrata du Lavanchy à 2 km, 40 min.de marche(renseignements et location de matériel à l'auberge)   

Découvrez l'alpage de La Vare et ses yourtes mongoles à 1h30 de Pont-de-Nant. www.alpagedelavare.ch

Si vous désirez découvrir ses richesses, n’hésitez pas à faire appel à un accompagnateur en montagne. Renseignements à l’auberge. 

(Article pris sur : http://www.pont-de-nant.ch/5043.html)

 

Avec mon conjoint nous avons fait le jardin botanique, qui se trouve à deux pas du parking de l'auberge. Malheuresement cette année, le jardin montrait des couleurs d automne malgré que nous y sommes allés le 7 août. Puis nous avons marché un bout du sentier didactique qui fait découvrir cette sublime région. N'ayant pas fait la totalité du chemin (il y a14poste didactiques, et nous en avons 6-7) je peux juste vous dire que durant cette premiere partie, il y a certes des petites montées, mais par la suite c est relativement plat. Nous avons le temps de reprendre notre souffle.

 

Je vous souhaite une excellente décourverte. Pour ceux ayant déjà été se ballader dans cette région, n ^hésitez pas à me mettre des commentaires.

 

Voici un lien avec quelques photos:

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=6c5b2e03b392fc57&page=play&resid=6C5B2E03B392FC57!692

Bienne - Soleure

Publié le 20/07/2010 à 20:09 par toutenamoureuse

Croisière sur l'Aar:

Magnifique descente de Bienne a Soleure... Moment calme et apaisant avec de sublime paysage... A faire absolument durant l'été, surtout en bonne compagnie...

Pour plus d'info aller sur http://www.bielersee.ch/fr/region-excursions/croisieres.151/croisiere-sur-laar.208.html.

Soleure:

Soleure est réputée être la plus belle ville baroque de Suisse dans laquelle s’allie la grandeur italienne au charme français et à la bonhomie suisse alémanique. Surnommée « Cité des ambassadeurs », Soleure est située au pied méridional du Jura sur la berge de l'Aar à une trentaine de kilomètres de Bienne. Du 16e au 18e siècle, la ville catholique de Soleure fut la résidence des plénipotentiaires des rois de France, lui conférant ainsi la désignation de Cité des ambassadeurs. De magnifiques bâtisses baroques et Renaissance telles que le noble Palais Besenval ainsi que les somptueux édifices sacrés émaillent le parcours des visiteurs - la vieille ville compte onze églises et chapelles, et autant de fontaines et de tours. Véritable joyau de la ville, la cathédrale St-Urs, dont la façade fut financée par Louis XIV, et l'escalier d’inspiration italienne. L’intérieur est agrémenté d’un stucage baroque des plus raffinés. L’ancienne enceinte de la ville, partiellement conservée, suivait les principes de fortification selon Vauban.

La vieille ville piétonne offre de beaux monuments historiques, hôtels particuliers et édifices fortifiés alternant avec de nombreuses boutiques et de petites auberges où il fait bon flâner. Les restaurants avec terrasse et les bars attirent les promeneurs sur les berges de l’Aar durant les chaudes soirées d’été.

La ville fait montre d’un éventail culturel prestigieux et transrégional notamment les journées cinématographiques ou littéraires de Soleure. La variété des musées comprend le musée historique, le musée d’histoire naturelle de renom international, le trésor de la cathédrale, un musée de la pierre, le musée de l’ordinateur ou encore le château Waldegg et le cabinet de littérature populaire sentimentale. À l'ancien Arsenal enfin, il est possible d'admirer l'une des plus importantes collections d’armes en Europe.

Les enfants sont particulièrement bien accueillis à Soleure : le musée des poupées et des jouets n’est qu’une des nombreuses pièces du puzzle pour la plus grande joie des petits. Grâce aux suggestions du guide des familles et des enfants, le tour de la ville devient une aventure qui combine chasse aux fantômes du château, quête des traces de dinosaures et ascension de la tour de St-Urs.

Les gorges de Verena, romantiques et ombragées, quelque peu excentrées de la ville, comportent une chapelle et un ermitage auxquels de nombreux promeneurs se rendent avec plaisir. Les randonneurs et cyclistes disposent dans les alentours et le long de l'Aar d’un large réseau de sentiers de randonnée ainsi que de 600 km de parcours cyclables. Soleure est au croisement de deux véloroutes nationales : la route du Mittelland et la route de l’Aar.
    Pour notre part nous avons juste fait la vieille ville, mais qu est ce que c etait beau... franchement c etait qe du bonheur...   pour quelques photos allez sur mon blog http://nathanaelle-ch.skyrock.com/...

Lucerne

Publié le 16/05/2010 à 17:08 par toutenamoureuse Tags : lucerne et photo

voici une idee sortie pour un petit week end bien sympathique...

 

Hotel Schlüssel Luzern

 

voici un hotel que je vous conseille:

il se trouve en but de rue pietonne... sur la photo c est celui qui a une terrasse sortie.. on a pas pu en profite a cause de temps, mais ca c est autre chose... Le personnel est tres sympathique, et parle un peu francais pour ceux qui ne connaissent ni l allemand, ni l anglais... l endroit est calme, malgré le fait qu il y ait une boite a cote... faut dire que l isolation est vraiment bien faite...

voici les coordonnées pour ceux qui sont interessés:
Hotel Schlüssel
Franziskanerplatz 12
6003 Luzern
Tel:  +41 41 210 10 60
Fax: +41 41 210 10 21
EMail: info@luzern-schluessel.ch

 

A visiter:
les remparts, les eglises (la jésuites est magnifique), la vieille ville, l'alpineum et le lion... il y a aussi bcp de musee que nous n avons pas fait... et bien sur un petit tour sur le lac si le temps le permet..

 

 Mon album:

http://cid-6c5b2e03b392fc57.photos.live.com/browse.aspx/Lucerne

Sechseläuten

Publié le 19/04/2010 à 17:38 par toutenamoureuse
Le troisième lundi d'avril

La fête du printemps de Zurich doit son nom au fait que depuis le 14e siècle, une cloche du Grossmünster annonçait pendant le semestre d'été la fin de la journée de travail à six heures. La première sonnerie de cette cloche donnait lieu à une petite fête printanière. Puis au cours du siècle passé, d'autres éléments sont venus s'y greffer et ont engendré la coutume actuelle.

Tout débute par un cortège d'enfants le dimanche après-midi; ceux-ci ont ainsi l'occasion de parader en ville en costumes fantaisistes ou historiques (mis à disposition par le comité d'organisation). Le Böögg, un bonhomme de neige en ouate, fait partie du cortège et rappelle l'événement le plus spectaculaire du lendemain.

Le lundi après-midi, normalement le troisième d'avril, les membres des vingt-cinq corporations (exclusivement des hommes) en costumes historiques défilent, escortés de musiques, à travers la ville pavoisée. Depuis l'année 2000, les femmes de la «Gesellschaft zu Fraumünster» organisent leur propre parade inofficielle précédant le cortège.

Les corporations étaient jusqu'à la fin du 18e siècle des associations d'artisans actives au sein du gouvernement de la ville. Depuis, elles n'exercent plus que des fonctions sociales, et parmi elles, la préservation de la coutume du Sechseläuten. Le soir, vers six heures, une marée humaine déferle sur la place du Sechseläuten, près de Bellevue au bord du lac, où le Böögg, bourré d'explosifs et symbole de l'hiver que l'on veut chasser, est brûlé. Au son de la marche du Sechseläuten, une ancienne marche de chasseurs, des groupes de cavaliers de quelques corporations galopent en cercle autour du Böögg jusqu'à ce qu'il rende l'âme dans un grand fracas. Plus il expire rapidement, plus le printemps tant attendu devrait être précoce. Le soir, les corporations se rendent visite dans leurs maisons et tiennent des propos amusants. Beaucoup d'anciennes maisons des corporations sont au bord de la Limmat, ce qui permettait autrefois de faire ces visites en bateau.

Plus d'information sur www.sechselaeuten.ch
Zurich


Je ne connaissais pas du tout cette parade.. je la découvre par pur hasard maintenant a la télé... cela  a l'air bien joli... je vais essayer de retenir cette date, et d aller voir ce cortege sur place l'an prochain...
 
Bonne soiree a tous

La 40e Fête de la tulipe bourgeonne piano

Publié le 05/04/2010 à 22:09 par toutenamoureuse Tags : Tulipes

morges:

Le vert domine encore les massifs du parc de l'Indépendance mais, d'ici à la mi-mai, celui-ci en verra de toutes les couleurs. Istanbul est a l'honneur.

Point d'orgue du printemps morgien, la fête de la tulipe vivra cette année une édition particulièrement colorée, puisqu'il s'agit du 40e anniversaire de la manifestation. Si les fleurs jouent de timidité à éclore, les préparatifs vont bon train au parc de l'Indépendance, afin de receuillir les visiteurs en fanfare, avec des animations prévues chaque week end jusqu'a la mi-mai.

La premiere fete, en 1970, marquait le 50e anni de la société vaudoise d'horticulure, section du léman. un marchand grainier avait réussi à enthousiasmer ses amis hollandais qui lui ont offert 100 000 bulbes a planter dans la coquette! Cette année, près de double a été planté et les visiteurs pourront admirer plus de 200 variétés.

Mais le retour au source va plus loin encore, puisque - on l'ignore souvent- si elle règne en maîtresse au Pays-Bas, la tulipe est principalement originaire de Turquie. Les organisateurs nous rappellent que le mot tulipe, qui se dit lali en turc, descend du mot tülbend, c'est à dire plante turban, rappelant ainsi la forme de la fleur.

Ce n'est donc pas un hasard si l'un des clous de la fête, agendée du 23 au 25 avril célèbre la ville d'Istanbul. Celle-ci a offert 50 000 bulbes! A cette occasion, la traditionnelle Journee internationale des enfants aura au bord du léman le vendredi 23 avril avec un cortege.

(...) La 40e fete se terminera en beauté le dimanche 16mai. Sur l'eau, avec la parade navale des bateaux Belle Epoque de la CGN, et sur terre, au milieu d un campement d'artisans médiévaux, au son des flûtes et des harpes....

Article tire du 24h de ce week end...

 

(pour en savoir plus www.morges-tourisme.ch)